Judo Pro League : Voici les demi finales

L’équipe d’Auxerre Judo. Crédit photo : Judo Pro League
Les deux dernières demi finales de la Judo Pro League ont eu lieu et on connaît donc tous les participants au Final Four, qui rejoignent le Judo Nice Métropole et Sainte Geneviève Sport.
Ça sera l’USO…
Ce troisième quart de finale opposait les orléannais aux judokas du Montpellier Judo Olympic. Anaïs Perrot, championne de France des -48kg ouvrait le compteur de l’USO en battant Sarah Bothy d’un kinza. C’est ensuite le jeune Axel Mohedano qui surprenait Hadrien Cargnelli pour rapporter un premier point au MJO.
Un partout donc, avant le combat de Martha Fawaz, celle-ci marquait deux waza ari à la jeune Emma Melis. On assistait ensuite à une jolie opposition entre Hugo David, pour Montpellier et Zackary Ainseba. Ce combat était remporté par le dernier, malgré une attaque de Hugo David valorisé kinza sur le gong. Eva Grassin et Lily Nguyen se séparait sur un match nul juste avant la pause. Trois à un donc à la mi-combat.
Bis repetita après la pause, encore un match nul, entre Arnaud Aregba, vice champion de France, et Anthony Tama. Dur ensuite de résister à l’internationale britannique Kelly Petersen Pollard pour Camille Meyer, qui se faisait immobiliser. Encore un point donc pour l’USO.
Hugo Métifiot et Max Laborde se séparait sur un nouveau match nul et la messe était dite. Trois points de retard pour le MJO, seulement deux combats restants. Anne Fatoumata MBairo battait Omaya Sabhi sur deux waza ari, en trente secondes et voila l’USO qui menait cinq à deux. Chez les lourds, le champion de France, Angel Gustan, se chargeait de rapporter un dernier point pour les montpelliérain en battant Amaury Cerisier.
Auxerre plus fort que Flam 91…
Le quatrième et dernier quart de finale opposait donc l’équipe d’Auxerre Judo et le FLAM 91. Le club essonnien a déjà remporté la compétition, en 2022, en alliance avec le JCCMM sous le nom de Paris-Saclay. Comme à l’accoutumée, les -52kg ouvrait la soirée. Duel de championne de France dans cette catégorie, en effet, Julie Weill Dit Morey, championne de France seniors, affrontait Eilys Berriot, championne de France cadettes. Un duel qui accouchait d’un match nul.
Auxerre remportait donc le premier point de ce match par l’intermédiaire de Simon Lesauvage, qui marquait ippon à Mohammed Lamine Deghnouche sur un ko soto gari. Chloé Devictor égalisait pour le club essonnien sur un magnifique uchi mata avec les deux manches. C’est Alexandre Rubiano, licencié à Sucy Judo, qui permettait à Auxerre de reprendre la tête sur un sode o soto gari valorisé ippon. Avant la pause, Manon Agati-Alouache, dix sept ans, ramenait les deux équipes à égalité en battant Emilie Dando par deux waza ari.
Deux partout donc à la pause, avant que Guillaume Chaine ne remettent les auxerrois devant sur un joli o soto gari. Laura Haberstock ramenait ensuite un nouveau point dans la besace auxerroise avant qu’Ibrahim Keita ne satellise le jeune Ivan Chernyschenko sur un uchi mata lancé de face pour permettre au FLAM 91 de réduire l’écart.
C’est Valentine Marchand qui scellait la victoire auxerroise en remportant son combat d’un kinza d’avance. Dans un combat sans enjeu, Yann Rigaud et Francis Damier clôturaient la soirée sur un match nul.
Le Final Four…
Le Final Four de cette Judo Pro League aura lieu le 18 janvier à l’institut du judo.
Les demi finales :
Judo Nice Métropole – Auxerre Judo
SGS Judo – US Orléans Judo Loiret
Retrouvez l’actualité de la Judo Pro League ici : https://judoproleague.com/
Retrouvez toute l’actualité du judo dans notre rubrique l’Actu du Judo : https://passionjudo.fr/category/lactu-du-judo/